L’article sur notre atelier d’horlogerie
C’est avec surprise que nous avons découvert le 31/01/2018 un article sur la Tuilerie Bossy et notre atelier d’horlogerie au sein de la Provence Aix-en-Provence.
Notre Horloger a été interrogé sur sa nouvelle création « aquae Femina », Une horloge hors du temps. Nous partageons avec vous l’article en question.
Venez nous rencontrer et découvrir nos créations et notre atelier d’horlogerie Le Garde-Temps installé à la Tuilerie Bossy.
Bonne lecture ! Merci à La Provence pour cet article.
Le témoignage: aquae femina ©️, « une onde de douceur «
Aquae femina est la dernière création horlogère du meilleur ouvrier de France 2000, Thierry Gibernon. Passionné par sa profession, il revient sur l’histoire de cette création (notre photo). Une pièce unique d’exception.
L’horloge aquae femina est une création design et contemporaine inspirée de l’univers féminin et du thème de l’eau. Pour habiller cette oeuvre, j’ai décidé d’utiliser du bois massif de la famille de l’acajou. Cette structure lui permet de ne pas être dépendante d’un mur et d’être positionnée dans une pièce selon les désirs du client. Mon horloge est imaginée comme un tableau, aucun détail n’a été laissé au hasard.
Dans sa construction, on trouve un symbolisme des chiffres faisant référence au nombre d’or, à la construction des cathédrales et au nombre Pi par exemple. Le balancier dans son oscillation produit une ondulation représentant l’eau. Quant à la sonnerie a, elle a été voulue douce, non pas pour sonner mais pour propager une onde sonore, plus dans l’esprit d’un échos aux bol Tibétain. Je souhaite qu’elle accompagnant les personnes dans le voyage de leur vie. Douce et apaisante, aquae femina est silencieuse et dispose d’au moins de treize jours d’autonomie.